Thibaud Verbe, Direction musicale, Violoncelle, Orchestre
Après avoir remporté plusieurs premiers prix aux CRR de Tours et de Boulogne-Billancourt, Thibaud Verbe poursuit son apprentissage auprès de Lluis Claret à Barcelone. Il rencontre alors Gyorgy Sêbök (Bloomington USA), et Bernard Greenhouse (Beaux-Arts Trio), qui marqueront profondément son évolution musicale. De retour en France, il participe à différentes classes de Maîtres avec notamment Valentin Erben (Quatuor Alban Berg), et Anner Bylsma puis il rentre en cycle de perfectionnement au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (classe de pédagogie) où il obtient son Certificat d’Aptitude.
Lauréat du VIè Concours German Claret (Barcelone 1993), il se produit en soliste et en musique de chambre dans différents festivals en France et à l’étranger (Festival Tibor Varga, Radio Suisse Romande, Ernen Musikdorf, île Maurice, Paris, Lyon, Périgueux …). Dans le cadre des Capitales Européennes de la Culture il est invité pour une série de concerts à Chypre en septembre 2017 et en 2019 ainsi que des masterclasses de violoncelle au conservatoire de Paphos. Membre du « Quatuor Unis Vers » et Soliste de l'Orchestre Pari's Musical, il participe régulièrement à différentes formations (Orchestre des Pays de Savoie, Orchestre de l’Opéra de Massy, Ensemble Jean-Walter Audoli…).
Musicien curieux et éclectique, il multiplie les expériences dans des domaines variés notamment avec le cinéma. Il collabore depuis plusieurs années avec le compositeur Alain Moget pour des créations de ciné-concert coproduites par le Théâtre Nationale de Cergy. Durant sa carrière de musicien il s’est produit en concerts de Musique de Chambre aux côtés d’artistes tels que Valérie Aimard, Emmanuelle Bertrand, Lluis Claret, Christophe Giovanineti, Liza Kerob, Jeff Thayer, Pierre-Henri Xuereb…
Parallèlement à ses activités de violoncelliste, il est également invité à diriger différentes formations orchestrales lors de concerts et festivals.
Il enseigne le violoncelle et la musique de chambre au CRD d’Argenteuil. Co-auteur du «10 ans avec le violoncelle… » édition : Cité de la Musique (2003) il est également l’auteur d’un conte musical « Un certain air de famille » retraçant l’évolution de la musique au travers l’histoire du violoncelle et de la viole de gambe.
Il dirige l’Académie « Musicassiopée » depuis sa création en 2000.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com