QUARTETT   ORFEO

 

L'ensemble est né grâce à la rencontre de quatre musiciens romains qui, depuis toujours ont exprimé l’ambition de présenter un éventail de programmes qui alternent la musique classique, musique contemporaine en ouvrant ainsi de nouveaux parcours musicaux où les compositeurs d'aujourd'hui ont de nouvelles perspectives.

Le quatuor a été invité à des Festivals italiens de musique tels que Livorno Music Festival, Stagione Borgiana di Nepi, Estate Romana et a reçu l'approbation unanime du public et des critiques.

En tant que chef d’attaque, le quatuor collabore régulièrement avec l'Orchestre Symphonique du Mont-Blanc et la Mission Chamber Orchestra. Depuis 2014, il se consacre à la formation de jeunes musiciens grâce au projet éducatif de l’’Orchestra Giovanile Archi Accademia Nova de Rome".

L'ensemble n’oublie pas la musique pop en collaborant à l’enregistrement de l'album "Il signor G e l’amore" - hommage à Giorgio Gaber - avec la chanteuse Rossana Casale.

 

Le quatuor s'est associé avec le guitariste Alessio Nebolio dans un hommage à Astor Piazzolla qui a été qualifié de "brillant" par les critiques.

Le QuartettOrfeo est membre du groupe MusicFor, grâce auquel l'ensemble consacre une partie de son activité musicale au développement et au soutien des zones les plus défavorisées (Mozambique, Haïti, Angola) en contribuant à la construction

d' écoles de musique.

________________________________________

Leonardo Spinedi, violon (Luthier Simeoni 2009)

Eleonora Minerva, violon (Luthier Simeoni 1992)

Morian Taddei, alto           (Luthier Simeoni 2010)

Ilaria Calabrò, violoncelle (Luthier Maraviglia 1977)